Angleterre

Rodgers : « Leicester veut la Ligue des champions, Manchester United en a besoin »

L’entraîneur de Leicester City, Brendan Rodgers, affirme que Manchester United sera plus sous pression lors du choc de dimanche au King Power Stadium, car ils « ont besoin » de la Ligue des champions.

Les Foxes semblaient se diriger vers une place dans le top quatre, mais ils n’ont remporté que deux des huit matches de Premier League depuis la reprise de la saison, après une pause de trois mois due à la pandémie de coronavirus.

Leicester débutera le dernier match de la saison contre Manchester United, à un point de son adversaire et Chelsea, qui accueille les Wolves pour leur propre confrontation décisive pour la saison. Rodgers insiste sur le fait que ce sera une bonne saison pour son équipe, quel que soit le résultat de ce week-end, car les Foxes ont déjà amélioré leur neuvième place de la saison dernière.

En attendant, la participation à la Ligue des champions est un must pour les Red Devils, qui cherchent à revenir dans la plus prestigieuse compétition européenne après avoir terminé à la sixième place la saison dernière.

Avant le match de dimanche, l’ancien entraîneur de Liverpool et du Celtic a déclaré « Il y a une différence entre les endroits où nous voulons être en Ligue des champions, mais quand vous êtes un club comme Manchester United, il faut être en Ligue des champions.

« Nous voulons y participer, mais si nous n’y parvenons pas, c’est quand même une très bonne saison. »

Rodgers se réjouit de pouvoir disputer un match d’une telle ampleur car dimanche sera certainement le plus grand match depuis qu’il a pris la tête du club. « J’ai participé à des finales et à des matches aller-retour où les matchs signifient tout, donc je ne suis pas nouveau dans cette situation. C’est tout simplement très excitant », a-t-il déclaré.

« Parfois, les choses s’essoufflent en une saison, mais pour nous, c’est ce que vous recherchez. Notre saison ne se termine pas avant la toute fin, nous pouvons terminer sur un très bon résultat. »

« Nous jouons contre l’une des superpuissances du football mondial, avec une chance de la dépasser et de participer à la Ligue des champions. Nous avons une dernière chance, et cela vous dit à quel point les joueurs ont réussi. »

Laisser un commentaire