ItalieMercato

Sandro Tonali est officiellement un joueur du Milan AC

L’AC Milan frappe un énorme coup sur le mercato. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le club lombard a officialisé l’arrivée de l’international italien Sandro Tonali en provenance de Brescia.

Courtisé par les plus grosses écuries européennes, et proche de rejoindre l’Inter il y a peu, le milieu de terrain rejoint une équipe qu’il supporte depuis son enfance.

Sandro Tonali ne s’en est jamais caché. Régulièrement interrogé sur son avenir ces derniers mois, le milieu de terrain de Brescia aimait confier qu’il était depuis toujours un tifoso de l’AC Milan. Et plusieurs photos de son enfance peuvent d’ailleurs confirmer ses dires. Pour l’international italien (3 sélections), ce 9 septembre restera donc comme le jour où il a rejoint le club de son coeur.

Dans un communiqué, le club lombard a en effet officialisé ce que tout le monde savait depuis plusieurs semaines : Tonali est un nouveau rossonero. Le milieu de terrain a signé un contrat jusqu’en 2025 assorti d’un salaire estimé à deux millions d’euros + bonus. L’international italien a décidé de prendre le numéro 8, celui de son “idole” Gennaro Gattuso.

Si le montant du transfert n’a pas été communiqué, le président de Brescia s’était chargé lui-même de confirmer les chiffres parus dans la presse : un prêt payant de 10 millions d’euros, une option d’achat fixée à 15 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus ainsi qu’un pourcentage sur une future revente. De quoi mettre fin au feuilleton autour de l’avenir de Tonali, courtisé par les plus grosses écuries européennes.

Laisser un commentaire