Angleterre

Arsenal triomphe encore à Wembley

Moins d’un mois après avoir remporté la FA Cup, Arsenal a décroché un nouveau titre. Les Gunners sont venus à bout de Liverpool à l’issue des tirs au but ce samedi (1-1, 5-4 TAB) et débutent donc l’exercice 2020-2021 de la meilleure des manières.

Wembley réussit décidément bien à Arsenal. 28 jours seulement après avoir remporté la FA Cup face à Chelsea, les Gunners décrochent un deuxième titre dans ce même stade en s’imposant face à Liverpool (1-1, 5-4 TAB) lors du Community Shield 2020, le 16e de leur histoire. Une nouvelle fois décisif, Aubameyang a d’abord ouvert le score dès la 12e minute de jeu avant d’inscrire le tir au but vainqueur. C’est Minamino qui est parvenu à égaliser pour les Reds (73e) mais comme la saison dernière face à Manchester City, les hommes de Jürgen Klopp ont échoué lors de la séance de tirs au but.

Arrivé sur le banc en décembre 2019, Mikel Arteta vient déjà de décrocher un deuxième titre avec Arsenal, le deuxième en moins d’un mois. Face à l’un des meilleurs entraîneurs sur la scène européenne, le technicien espagnol a étalé un plan de jeu quasi parfait.

1RE FRAPPE CADRÉE À LA 56E POUR LES REDS

D’abord bousculés par l’entame de match des joueurs de Liverpool, les Gunners ont réussi à ouvrir le score sur leur première incursion dans le camp adverse. Sur une sortie de balle partie de Martinez, Saka, lancé sur le côté droit, a renversé le jeu sur Aubameyang. L’attaquant gabonais a repiqué dans l’axe avant d’enchaîner avec une frappe enroulée hors de portée d’Alisson (12e, 1-0). Dès lors, les Reds se sont cassé les dents sur le bloc d’Arsenal. Deux lignes compactes en permanence devant la surface et impliquant la quasi-totalité du temps les 10 joueurs de champ ont muselé l’animation offensive des champions d’Angleterre en titre.
Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir une première frappe cadrée du côté de Liverpool, après que Mané a manqué son duel face à Martinez (56e). La réorganisation tactique de Jürgen Klopp trois minutes plus tard qui a fait glissé Gomez sur le côté droit de la défense pour faire descendre Fabinho à côté de Van Dijk afin d’intégrer Keita et Minamimo dans le onze a permis à ses joueurs de trouver un second souffle. L’attaquant japonais a ainsi profité d’un contre favorable devant Cédric pour ajuster Martinez à bout portant (73e, 1-1).

Laisser un commentaire