Moins d’un mois après avoir remporté la FA Cup, Arsenal a décroché un nouveau titre. Les Gunners sont venus à bout de Liverpool à l’issue des tirs au but ce samedi (1-1, 5-4 TAB) et débutent donc l’exercice 2020-2021 de la meilleure des manières.
Wembley réussit décidément bien à Arsenal. 28 jours seulement après avoir remporté la FA Cup face à Chelsea, les Gunners décrochent un deuxième titre dans ce même stade en s’imposant face à Liverpool (1-1, 5-4 TAB) lors du Community Shield 2020, le 16e de leur histoire. Une nouvelle fois décisif, Aubameyang a d’abord ouvert le score dès la 12e minute de jeu avant d’inscrire le tir au but vainqueur. C’est Minamino qui est parvenu à égaliser pour les Reds (73e) mais comme la saison dernière face à Manchester City, les hommes de Jürgen Klopp ont échoué lors de la séance de tirs au but.
Arrivé sur le banc en décembre 2019, Mikel Arteta vient déjà de décrocher un deuxième titre avec Arsenal, le deuxième en moins d’un mois. Face à l’un des meilleurs entraîneurs sur la scène européenne, le technicien espagnol a étalé un plan de jeu quasi parfait.