Arsène Wenger n’a pas exclu la possibilité d’un retour à Arsenal dans un futur proche, alors que le club londonien est dans une situation critique.
Malgré un léger renouveau pendant la période des fêtes, Arsenal est englué dans le ventre mou du classement de la Premier League. Seulement 13e, le club londonien s’est même fait des frayeurs en glissant vers la zone rouge au début de l’hiver. Une situation catastrophique pour l’une des institutions les plus puissantes du Royaume.
Arsenal souffre du même syndrome que Manchester United, ou que l’AJ Auxerre à une autre échelle : la perte d’une figure titulaire incontournable. Depuis le départ d’Arsène Wenger en 2018, les Gunners n’ont jamais réussi à trouver la bonne carburation en Premier League, d’abord sous Unai Emery puis avec Mikel Arteta. Wenger, lui, regarde tout cela de loin. Avec bienveillance. Mais non sans détachement.
« Si on a besoin de moi… »
Si un retour d’Arsène Wenger à Arsenal relève du fantasme chez bon nombre de supporters, le principal intéressé ne dit pas non. « Si on a besoin de moi, je les aiderai » , a lancé l’Alsacien dans des propos accordés à NBC Sports, tout en faisant directement un pas en arrière dans la foulée : » Il ne faut pas s’y attendre « . Il faut également noter que l’ancien manager du club londonien ne précise pas quel costume il endosserait lorsqu’il ouvre la porte. Mais la porte est bien ouverte. Cela paraissait inimaginable. « Le temps est un bon médecin, vous savez », a continué Wenger, avec la sagesse qui le définit.