D’après The Athletic, John Textor, propriétaire de l’Olympique lyonnais, est entré en négociations exclusives pour racheter le club d’Everton. Mais avant de pouvoir finaliser une telle opération, l’homme d’affaire américain doit vendre ses parts de Crystal Palace, pour ne pas détenir deux clubs du même championnat.
Il faut croire que les problèmes ne passent pas les frontières. Si le FC Metz réclame actuellement de l’argent à l’Olympique lyonnais et à son propriétaire John Textor pour le transfert de Georges Mikautadze, l’homme d’affaires américain n’aurait pas peur de sortir le chéquier outre-Manche. D’après The Athletic, il est entré en négociations exclusives pour racheter Everton.
John Textor serait intéressé par les parts de Farhad Moshiri, arrivé dans le capital d’Everton en 2016 et actuel actionnaire majoritaire des Toffees à hauteur de 94%. Mais pour finaliser une telle opération, l’Américain aura d’abord besoin de vendre ses parts de Crystal Palace, dont il est co-propriétaire à hauteur de 45% via sa société Eagle Football Group.
Textor veut vendre ses parts de Palace depuis le mois de mai
La Premier League interdit en effet d’avoir des parts dans deux clubs d’une même division. John Textor l’a anticipé et depuis le mois de mai, il avait engagé une banque d’investissement pour rechercher un acheteur. Il avait déjà à l’époque l’ambition de racheter Everton, et ne s’en cachait pas, évoquant un club historique « qui représente le meilleur du football anglais ».
Englués dans les cinq dernières positions du championnat depuis trois saisons, les Toffees sont en quête d’un renouveau. Pour John Textor, déjà propriétaire de l’OL, Botafogo et Molenbeek, ce pourrait donc être une opportunité de plus.