Angleterre

Lacazette et Arsenal enchaînent

Convainquant à Fulham (3-0) la semaine dernière, Arsenal a peiné pour battre West Ham (2-1) dans un match au rythme sur courant alternatif.

Comme souvent avec Arsenal ces dernières saisons, il ne faut surtout pas s’emballer. Après leur succès inaugural plein de promesses contre Fulham (3-0) le week-end dernier, les Gunners ont démontré ce samedi qu’ils n’étaient pas encore totalement rodés. Mais ils ont réussi venir à bout de West Ham à l’Emirates Stadium (2-1).

Bien pressés par les Hammers en début de rencontre, les hommes de Mikel Arteta ont ouvert le score rapidement, par Alexandre Lacazette, décidemment en jambes sur ce début de saison et auteur de son 50e but avec les Gunners. Déjà buteur contre Fulham, l’ancien Lyonnais a placé une tête imparable sur un centre d’Aubameyang, qui avait touché très peu de ballons jusqu’ici (25e). À noter que sur l’action, le décalage a été fait par Bukayo Saka, très en vue sur son côté gauche en première période en se situant bien entre les lignes. Il a notamment frappé au-dessus (30e) et a provoqué l’avertissement de Fredericks (39e).

Coaching gagnant d’Arteta

S’appliquant d’abord à bien contrôler le 3-4-3 d’Arsenal, West Ham a pu placer des contres soignés. Et l’inévitable Michail Antonio a encore égalisé. Il a devancé Holding sur un centre de Fredericks, bien décalé par le remuant Bowen (45e). Inquiété en seconde période, par Antonio qui a notamment trouvé la barre (67e), Arsenal a su garder son sang-froid, et sa volonté de s’en sortir par le jeu, même s’il s’est procuré bien moins d’occasions que lors de la première journée.

Cela a payé quand Nketiah, lancé par Arteta à la place de Lacazette (77e), a marqué le but de la victoire à la réception d’un centre de Ceballos (86e). Là encore, l’avant-dernière passe est venue des pieds de Saka. Arsenal devra toutefois démontrer plus à Anfield le 28 septembre lors de la prochaine journée.

Laisser un commentaire