En battant respectivement Burnley (3-0), Brighton (3-0) et West Ham (3-1), Manchester City, les Red Devils et Everton se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Paul Pogba a notamment marqué pour les Red Devils.
Sans surprise. Les deux clubs de Manchester, Everton et Newcastle ont validé leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, mercredi. Le coup est passé tout près cependant pour les Magpies, menés dès la 5e minute par le club gallois de Newport (D4) et qui ont dû attendre la 87e minute pour égaliser et l’emporter finalement aux tirs au but (5-4). Les autres matches ont été bien moins serrés.
Même tarif pour City à Burnley, avec un doublé de Raheem Sterling (35e, 49e) et un but de leur recrue espagnole Ferran Torres (65e). Everton, qui a pris un départ canon en Premier League, avec trois succès en autant de matches, a disposé de West Ham (4-1) avec un triplé de Dominic Calvert-Lewin (11e, 78e, 84e), déjà crédité de 5 réalisations en championnat. Les Toffees ont cependant vu sortir sur blessure leur attaquant brésilien Richarlison, qui leur avait redonné l’avantage (2-1) à la 56e minute, et leur recrue du milieu de terrain Allan pendant le match, en espérant que les dégâts ne seront pas trop importants.
Côté United, Ole Gunnar Solskjaer avait notamment aligné Dean Henderson, Diogo Dalot et Odion Ighalo. Scott McTominay a ouvert le score de la tête, Juan Mata a fait le break sur une passe de Donny van de Beek et un coup franc de Paul Pogba a enfoncé encore un peu plus Brighton.
Un but qui devrait faire du bien au champion du monde, qui postule à une place dans le groupe que dévoilera jeudi Didier Deschamps pour les matchs de l’équipe de France contre l’Ukraine (7 octobre), le Portugal (le 11) et la Croatie (le 14). Il avait manqué le dernier rassemblement après avoir été testé positif au coronavirus.