Angleterre

Leicester humilie Man City et prend les rênes de la Premier League

Man City en a pris une belle. Opposé à Leicester, le club anglais a pris une raclée dans son antre (2-5), lors de la 3e journée, et concédé sa première défaite de la saison. Jamie Vardy a inscrit un triplé.

Qui va pouvoir arrêter Leicester ? Pas Manchester City qui a perdu à domicile contre les hommes de Brendan Rogers. La faute notamment à un grand Vardy. Auteur d’un triplé, l’international Anglais a renversé la situation.

Car c’est bien Manchester City qui a ouvert la marque très tôt dans la partie via Mahrez (4e). La suite, c’est le festival Vardy. 37e, 54e et 58e, le buteur de Leicester facture déjà cinq buts depuis le début de la saison.

Un festival auquel nos Belges se sont distingués. Timothy Castagne a distillé une nouvelle passe décisive, pour le 2e but de Vardy. Le nouveau transfuge continue de faire parler de lui. Avec 2 assists et un but, Castagne s’est déjà bien fondu dans son équipe.

Quant à Denis Praet, l’ancien anderlechtois est sorti sur blessure à la 69e pour Maddison. Maddison qui en a profité pour alourdir la facture. Si City y a cru un moment en revenant à 2-4, Youri Tielemans s’est chargé du 2-5 en marquant un penalty. Avec cette défaite 2-5, City va devoir se reprendre. Leicester, avec 9/9 est leader de la Premier League en compagnie d’Everton.

Les résultats de la 3e journée de Premier League
Brighton 2-3 Manchester United
Crystal Palace 1-2 Everton
West Bromwich 3-3 Chelsea
Burnley 0-1 Southampton
Sheffield United 0-1 Leeds
Tottenham 1-1 Newcastle
Manchester City 2-5 Leicester
West Ham 4-0 Wolverhampton.

Lundi
Fulham – Aston Villa (18h45)
Liverpool – Arsenal (21 heures).

Laisser un commentaire