Sur le chemin d’une qualification en phase de groupe de Ligue des champions, Lille défiera le vainqueur de Fenerbahçe-Lugano. En cas de succès, les Dogues devront encore passer par un barrage.
La saison européenne du Losc commence ici. Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, Lille doit passer par un troisième tour de qualification puis un éventuel barrage pour faire partie du gratin européen en septembre.
>> Revivez le tirage au sort du troisième tour de qualification à la Ligue des champions
Mourinho sur la route des Lillois?
Lors du tirage au sort, organisé ce lundi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse), les hommes de Bruno Genesio ont hérité du vainqueur de la rencontre entre Lugano (Suisse) et Fenerbahçe (Turquie). Le match aller entre les deux équipes a lieu ce mardi 23 juillet en Suisse et le retour une semaine plus tard, mardi 30 juillet, en Turquie. Pour rappel, Fenerbahçe est entraîné par Jose Mourinho depuis quelques semaines.
Pour les Dogues, le match aller du troisième tour aura lieu le 6 ou 7 août à « domicile » au stade du Hainaut de Valenciennes, le stade Pierre-Mauroy étant réquisitionné pour les JO. Le retour est programmé le 13 août.
En cas de qualification, les Lillois devraient encore passer par les barrages (aller le 20-21 août, retour le 27-28 août). S’ils s’en sortaient de nouveau, ils intégreraient alors la phase de poule de la nouvelle formule de la Ligue des champions (avec une poule unique) en compagnie du PSG, Monaco et Brest.