Paul Pogba a impressionné tout son monde en inscrivant le but de la victoire de United sur le terrain du Milan (0-1) jeudi en quarts. Ses coéquipiers, son entraîneur ont salué la performance du Français.
Paul Pogba n’a pas tardé à être décisif. Il venait de revenir dans le groupe de Manchester United. Il était à peine entré en jeu sur la pelouse de San Siro. Mais il a tout de suite inscrit ce but, le seul d’une victoire (0-1) qui qualifie les Red Devils pour les quarts de finale après le nul concédé à l’aller (1-1).
Cela aide toujours d’avoir un joueur de classe mondiale comme Paul pour faire la différence et c’est ce qu’il a fait, s’est exclamé un Luke Shaw admiratif au coup de sifflet final.
Le retour de Pogba, convoqué ce jeudi par Didier Deschamps pour les prochains matches de l’équipe de France, n’a pas seulement impressionné Manchester United. Ses adversaires aussi. En particulier Zlatan Ibrahimovic, dont l’entrée en seconde période n’a pas permis à Milan de renverser la situation.
Il n’est pas fort, il est très fort,
Pogba n’a pas seulement inscrit ce but qui change tout. Il a aussi rehaussé le niveau collectif d’une équipe loin d’être souveraine jusqu’ici face aux Milanais. Décisif et influent, l’ancien Turinois a rappelé à quel point sa présence était déterminante à Manchester United.
Paul nous a manqué. Il a été absent pendant près de deux mois, et un joueur comme Pogba manquerait à n’importe quelle équipe. Il est très important pour nous et il va nous faire beaucoup de bien. Il fait une très, très grande différence pour nous, a concédé Solskjaer au coup de sifflet final.