Transféré à Aston Villa cet hiver, le milieu de terrain Morgan Sanson estime la Premier League beaucoup plus intense et physique que la Ligue 1.
Dans un entretien accordé à Canal Football Club, l’ex-international espoir a mis l’accent sur la rigueur qui caractérise les Anglais et qui contraste totalement avec ce qu’il a connu dans ses précédents clubs.
En termes d’intensité, de volume de travail, on est largement au-dessus. Même à côté des entraînements, c’est un monde au-dessus. Je pensais bien travailler en France mais j’ai été surpris ici. Dans le championnat il y a beaucoup plus d’intensité, beaucoup plus de courses. Comparé à la France, il n’y a pas du tout de temps mort, a-t-il confié.
Sanson n’est pas le premier joueur à mettre en avant les différences qui existent entre les deux championnats et qui ne font pas vraiment honneur à la Ligue 1. Cela étant, il assure n’avoir gardé que de très bons souvenirs de ses précédentes expériences. Et en particulier de son passage à l’OM.
Quatre ans… La vie va vite, la carrière très vite… La fin d’une aventure incroyable et inoubliable ici dans la ville du football. Je suis arrivé à Marseille tel un minot de 22 ans, j’en repars père de famille. Ce club m’aura fait grandir sportivement et humainement.