vendredi, avril 23, 2021
Angleterre

Morgan Sanson juge le niveau de la Premier League

Transféré à Aston Villa cet hiver, le milieu de terrain Morgan Sanson estime la Premier League beaucoup plus intense et physique que la Ligue 1.

Dans un entretien accordé à Canal Football Club, l’ex-international espoir a mis l’accent sur la rigueur qui caractérise les Anglais et qui contraste totalement avec ce qu’il a connu dans ses précédents clubs.

En termes d’intensité, de volume de travail, on est largement au-dessus. Même à côté des entraînements, c’est un monde au-dessus. Je pensais bien travailler en France mais j’ai été surpris ici. Dans le championnat il y a beaucoup plus d’intensité, beaucoup plus de courses. Comparé à la France, il n’y a pas du tout de temps mort, a-t-il confié.

Sanson n’est pas le premier joueur à mettre en avant les différences qui existent entre les deux championnats et qui ne font pas vraiment honneur à la Ligue 1. Cela étant, il assure n’avoir gardé que de très bons souvenirs de ses précédentes expériences. Et en particulier de son passage à l’OM.

Quatre ans… La vie va vite, la carrière très vite… La fin d’une aventure incroyable et inoubliable ici dans la ville du football. Je suis arrivé à Marseille tel un minot de 22 ans, j’en repars père de famille. Ce club m’aura fait grandir sportivement et humainement.

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!