Battu en ouverture par Manchester City, Chelsea a remporté sa première victoire de la saison. Et avec la manière. Porté par ses jeunes pousses, le club londonien a fait voler en éclats Wolverhampton (6-2) dimanche en seconde période avec notamment un triplé de Noni Madueke, servi par Cole Palmer, et offert au nouvel entraîneur Enzo Maresca sa première victoire en Premier League. Les «Blues» se sont donc remis dans le droit chemin après la défaite inaugurale contre City (2-0), le week-end dernier, en s’imposant chez les «Wolves» malgré une première période inconstante.
Les Londoniens ont mené deux fois, après une tête de Nicolas Jackson (2e, 1-0) et un subtil lob de Palmer (45e, 2-1), mais leur défense laxiste a baissé pavillon devant Matheus Cunha (27e, 1-1) et Jorgen Strand Larsen (45e+6, 2-2).
Après la mi-temps, Chelsea a fermé la porte à double tour et fait tourner sa machine à buts contre des «Wolves» désorganisés et méconnaissables. Noni Madueke a été sifflé toute la rencontre par le public de Molineux pour avoir publié (puis effacé) un message insultant envers la ville de Wolverhampton, mais il n’en a pas été perturbé le moins du monde.
L’ailier anglais de 22 ans a réalisé un «hat trick» (49e, 58e, 63e), servi à chaque fois par Cole Palmer, associé diabolique, après avoir été plutôt discret en première période. Chelsea a enfoncé le clou sur un centre en retrait de Pedro Neto, arrivé cet été de Wolverhampton, en direction d’un autre entrant, Joao Félix (80e, 6-2), l’ailier portugais recruté plus tôt dans la semaine.