lundi, octobre 14, 2024
Angleterre

Premier League : Man City bat Brentford, Liverpool s’incline contre Nottingham Forest

Les Citizens de Pep Guardiola ont battu 2 buts à 1 Brentford et restent en tête de la Premier League. Les Reds de Liverpool se sont inclinés à domicile 1-0 contre Nottingham Forest. Les joueurs de Arne Slot ratent donc une quatrième victoire de suite.

Le Norvégien Haaland a poursuivi sa moisson de buts avec un doublé, samedi contre Brentford, qui porte son total à neuf réalisations en quatre matches. L’attaquant de 24 ans a remis dans le droit chemin les siens, surpris par l’ouverture du score de Yoann Wissa pour les «Bees» après 22 secondes seulement (1re, 0-1). Le club londonien a démarré pied au plancher avec l’envie de répéter sa victoire de novembre 2022 à l’Etihad, la dernière défaite à ce jour de City en championnat à domicile. Mais il a réveillé la bête Haaland, tueur sur une frappe en pivot légèrement déviée (20e, 1-1), puis parti seul au but sur un long dégagement de son gardien Ederson (32e, 2-1). Les «Citizens», quadruples champions en titre, tenteront de poursuivre leurs débuts parfaits le week-end prochain face à Arsenal, attendu d’abord à Tottenham dimanche pour le derby du nord de Londres.

Liverpool s’est incliné 1-0 à domicile contre Nottingham Forest, samedi lors de la quatrième journée de Premier League, la première défaite du nouvel entraîneur Arne Slot qui avait jusqu’ici connu des débuts parfaits. Le technicien néerlandais, nommé après le départ de Jürgen Klopp, affichait auparavant un bilan impeccable de trois victoires, sept buts marqués et aucun encaissé. Ses «Reds» ont connu samedi une inattendue défaite face au dix-septième de la saison dernière, venu s’imposer à Anfield Road sur un but de Callum Hudson-Odoi (53e, 0-1) en seconde période.

Au classement, Liverpool (2e, 9 points) se fait distancer par l’actuel leader Manchester City (1er, 12 pts), vainqueur de Brentford (2-1) samedi. Le club de la Mersey pourrait aussi se faire doubler notamment par Arsenal, dimanche, si les «Gunners» venaient à s’imposer dans le derby du nord de Londres à Tottenham. Nottingham Forest préserve son invincibilité (deux matches nuls et deux victoires) et grimpe à la quatrième place du championnat en attendant les autres matches du week-end.

Laisser un commentaire