Angleterre

Liverpool. Van Dijk affiche ses inquiétudes

Champion d’Angleterre en titre, Liverpool vit un début de saison contrasté avec notamment une lourde défaite sur la pelouse d’Aston Villa. Virgil Van Dijk sait que les Reds vont faire face à des difficultés cette saison.

Impressionnant et quasi imbattable tout au long de l’exercice 2019-2020, Liverpool semble enfin être redescendu sur terre. Les Reds ont pris un sérieux coup derrière la nuque en s’inclinant de manière surprenante sur la pelouse d’Aston Villa sur le score de 7-2. Une défaite impressionnante qui devrait sans aucun doute laisser des marques dans tous les esprits.

Avec l’âme du capitaine sans pour autant porter le brassard réservé à Jordan Henderson, Virgil Van Dijk n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et évoquer le futur des Reds. Lucide, il sait que cette saison post-titre promet d’être difficile, et s’attend à connaître de nombreuses difficultés face à des adversaires très préparés.

« Tout le monde veut vous voir tomber »

Interrogé sur le podcast « No Passion No Point » de BBC Sounds, le Batave se confie : « Je pense qu’essayer de rester au sommet est la chose la plus difficile à faire. Tout le monde veut vous voir tomber lorsque vous atteignez le sommet (…) Les supporters peuvent jouer un rôle important dans les moments difficiles, mais aussi dans les bons moments dans les matchs. Lorsque vous êtes menés, les fans vous poussent et lorsque vous marquez, ils éloignent l’adversaire de vous. C’est la même chose pour tout le monde, mais pour nous en particulier. Tout le monde sait combien il est difficile de jouer à Anfield avec les fans derrière nous. Espérons que les choses puissent changer le plus vite possible, car nous avons besoin de supporters » a-t-il ainsi expliqué, dans des propos qui ne manqueront pas de plaire aux pensionnaires d’Anfield.

Laisser un commentaire